Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Qui sommes nous ?

La Fête de la Nature est organisée par l'association éponyme, qui regroupe l'ensemble des acteurs nationaux et partenaires impliqués dans cet événement.

L'association Fête de la Nature

L'association Fête de la nature a été créée le 12 février 2009 à l’initiative du comité français de l’UICN et du magazine Terre Sauvage. L’association Fête de la Nature réunit l’ensemble des acteurs nationaux de la fête de la Nature et ses partenaires. Elle assure la coordination générale de l’événement.

Lire la suite…

Initiateurs de l'événement

La Fête de la Nature 
est une initiative du Comité français de l’UICN 
(Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et de Terre Sauvage, le magazine de nature 
édité par le groupe Bayard.

Accéder à cette rubrique

Acteurs nationaux

La Fête de la Nature mobilise chaque année les grands réseaux associatifs et acteurs publiques nationaux impliqués dans la préservation et l'éducation à la nature. Qu'ils soient professionnels ou amateurs, leurs représentants partagent tous leur passion de la nature et sont les premiers à proposer des milliers de manifestations. Ce sont ceux qui rendent possible la découverte de la nature et qui sont au cœur de l’opération Fête de la Nature depuis sa création. 
Cette fête de 5 jours est une occasion de les rencontrer !

Accéder à cette rubrique

Acteurs régionaux

La Fête de la Nature, c’est la réunion d’acteurs qui agissent localement et qui se rassemblent pour faire connaître leurs actions. La nature de proximité est l’occasion pour des Acteurs régionaux de convier le public à découvrir la nature étonnante proche d’eux et soutenir l’action des acteurs de terrain. Plusieurs acteurs régionaux se font le relais de l'organisation de la Fête de la nature sur leur territoire.

Accéder à cette rubrique