Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

CPIE des Iles de Lérins et Pays d'Azur

Le Centre Permanent d’Initiatives Pour l’Environnement des Iles de Lérins et Pays d’Azur œuvre depuis 1986 en faveur du développement durable de son territoire à travers deux grandes missions :
• Réaliser des actions de sensibilisation et l’éducation à l’environnement, pour une formation du citoyen à toutes les étapes de sa vie ;
• être force de proposition et accompagner les acteurs du territoire pour concevoir et mettre en œuvre leurs projets.
L’association détient le label national CPIE reconnu d’utilité. En plus de son siège social, au centre ville de Cannes, le CPIE des Iles de Lérins et Pays d’Azur intervient dans deux sites d’activités liés à la nature et au patrimoine : le Fort Royal et l’île Sainte Marguerite à Cannes, et le jardin botanique de la villa Thuret à Antibes. Il aborde dans son action de nombreuses thématiques environnementales, d’une approche globale pour répondre aux enjeux de développement durable à une approche plus sectorielle avec une diversité de thèmes : la mer et le littoral, la biodiversité végétale et les milieux aquatiques.
Par sa présence permanente sur le territoire, le CPIE est un centre de ressources local sur le développement durable, accessible aux porteurs de projets. Il dispose de méthodes et d’outils nécessaires à la mise en œuvre de ces démarches.
Nous accueillons chaque année près de 30 000 personnes dont 5300 scolaires.

CPIE des Iles de Lérins et Pays d'Azur
  • Contact Frédéric POYDENOT, Directeur
  • Tél. 0493932680