Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

MGEN

MGEN, « ma préférence solidaire »

Acteur majeur de la protection sociale, le groupe MGEN protège 4 millions de personnes. Il gère le régime obligatoire d’assurance maladie des agents publics rattachés à de nombreux ministères dont l’Éducation nationale et l’Environnement, auxquels il propose également une gamme d'offres complémentaires associant santé, prévoyance, action sociale et services. Le groupe MGEN propose, par ailleurs, une couverture complémentaire santé individuelle ouverte à tous les publics ainsi que des contrats collectifs santé et prévoyance pour les entreprises et les associations par le biais de la structure Istya Collectives.

Acteur global de santé, le groupe MGEN est doté d’une offre de soins diversifiée, à travers ses 33 établissements sanitaires et médico-sociaux et centres médicaux et dentaires, les trois établissements mutualistes de la région parisienne qu'il copilote en partenariat, et les 2 500 services de soins et d’accompagnement mutualistes qu'il finance sur tout le territoire.

Le groupe MGEN est engagé dans une politique de responsabilité sociétale particulièrement exigeante et mène de nombreuses initiatives en faveur du développement durable et, notamment, de l’éducation à l’environnement. Il est ainsi partenaire du programme Eco-école et s’est associé à l’organisation de la COP21. Le groupe MGEN se conçoit en effet comme une mutuelle militante de la transition écologique, convaincue que les problèmes environnementaux et le changement climatique comportent des dimensions sociales, de santé publique et d’éducation.

Le 1er janvier 2016, la MGET (Mutuelle Générale Environnement et Territoires), partenaire pendant cinq années consécutives de la Fête de la nature, a fusionné avec le groupe MGEN. Le groupe MGEN est très fier de poursuivre ce partenariat riche, enthousiasmant et porteur de sens.

www.mgen.fr

Actions sur le document