Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

EDF

EDF est conscient des impacts que peuvent avoir ses activités sur la biodiversité, et de la dépendance de ces activités aux ressources naturelles. Depuis plusieurs années, l’entreprise s’est investie avec de nombreuses parties prenantes (associations, collectivités territoriales, universités, experts...) pour mieux comprendre les enjeux de la biodiversité et réduire l’impact de ses activités.

En octobre 2014, EDF a reçu la reconnaissance officielle de son engagement dans la Stratégie Nationale pour la Biodiversité portée par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, pour son programme d’actions en faveur de la protection du vivant.

Partenaire fidèle de la Fête de la Nature depuis 2008, EDF organise chaque année de nombreuses manifestations sur le terrain avec ses partenaires (Conservatoire du littoral, Ligue pour la Protection des Oiseaux, comité français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, Museum National d’Histoire Naturelle, …) afin de faire partager au public l’implication de ses salariés pour la protection de la nature et de l’environnement.

Du 20 au 24 mai 2015, à l'occasion de la Fête de la Nature, 33 sites EDF ont organisé pas moins de 66 manifestations, et ont accueilli près de 5700 visiteurs.
Retour en images sur quelques manifestations EDF qui ont rythmé cette 9ème édition.

Vidéo : Visite du chantier de renaturation de l'île de Kembs sur le Rhin.

Depuis 2010, EDF mène des grands travaux environnementaux pour renaturer l'île de Kembs. Dans le cadre de la Fête de la Nature 2014, François Tissier, Directeur Eau Environnement Développement, de l'UP Est, présente au grand public les travaux mis en place pour allier les enjeux industriels de producteur d'électricité avec ceux de protection de la biodiversité. 

 

Contact
EDF – Direction du Développement Durable
22-30 avenue de Wagram
75008 PARIS
Mail : sg-ddd-communaute@edf.fr

 

www.edf.com

Actions sur le document