Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Natureparif

Natureparif, l’Agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France, s’associe à la Fête de la Nature, et coordonne l’évènement sur le territoire à la demande de la Région depuis 2009.

Loin de la vision urbaine que nous en avons, l’Île-de-France compte sur son territoire 35 sites classés Natura 2000, 11 réserves naturelles régionales et 4 réserves naturelles nationales. Préserver cette richesse et participer à sa mise en valeur représente un enjeu écologique, économique et sociétal majeur. La Fête de la Nature, depuis sa première édition, participe directement à la mise en valeur de ce patrimoine.

Ainsi, Natureparif accompagne les organisateurs franciliens dans la communication sur leurs actions (mise en place de partenariats communication notamment avec la RATP ou le Comité régional du tourisme Paris Île-de-France ; impression et mise à disposition d’affiches franciliennes ; relations média à l’échelle de l’Île-de-France) et dans le développement de projets à destination des publics les plus variés (scolaires, personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes détenues en collaboration…) via notamment le financement d’une 40aine d’animations chaque année et la mise à disposition d’un outil pédagogique en lien avec la thématique annuelle de la Fête.

Toutes les informations sur la Fête de la nature en Île-de-France à destination des organisateurs de manifestations : www.natureparif.fr/agir/la-fete-de-la-nature-2017/espace-organisateurs

Contact

Ophélie RICCI
Chargée de Communication Natureparif
ophelie.ricci@natureparif.fr

Actions sur le document