Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Office national des forêts

L’ONF assure la gestion durable des forêts publiques françaises, soit près de de 10 millions d’hectares de forêts et espaces boisés en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer.

Près de 500 millions de visites sont effectuées chaque année dans les forêts publiques. Sur l'ensemble du territoire l'Office met à disposition du public 20 000 km de sentiers, 2 000 aires d'accueil aménagées, 29 centres d'initiation à la forêt, 142 bâtiments d'accueil et d'hébergement.

Gérée durablement par les forestiers, la forêt est simultanément une ressource essentielle en bois, un réservoir de biodiversité et un espace de loisirs.

La politique d'accueil menée par l'Office vise à la fois à faciliter l'accès à ces espaces naturels, à orienter les visiteurs, à concilier leurs attentes mais aussi à les sensibiliser à la protection de l'environnement à travers un réseau de 200 animateurs spécialisés.

L’Office national des forêts, premier gestionnaire d’espaces naturels en France, est partenaire et acteur de la Fête de la Nature depuis son lancement.

La Fête de la Nature offre l’occasion aux forestiers d’entretenir des liens avec le public, de lui faire découvrir, sous un angle original et divertissant, les richesses naturelles du territoire et d’améliorer sa compréhension de la gestion durable. 

Fête de la Nature : Hourtin par Office-National-Forets

Fête de la Nature : Fontainebleau par Office-National-Forets

Fête de la Nature : Meyriat par Office-National-Forets

www.onf.fr

Actions sur le document