Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Ville de Marseille - Centre pédagogique de Mer et Ferme pédagogique du Collet des Comtes

La Ville de Marseille accueille toutes l'année le public dans plusieurs structures d'éducation à l'environnement : 3 fermes pédagogiques, 2 relais-nature et le Centre pédagogique de la Mer.
Pour la Fête de la Nature, la ferme pédagogique du Collet des Comtes et le Centre pédagogique de la Mer vous proposent des ateliers au bord de l'eau.

Le Centre pédagogique de la Mer est une structure municipale destinée à la sensibilisation à l'environnement littoral et marin.
Elle accueille le grand public, les familles, pour des ateliers de découverte au centre (salle de cours, d'exposition, aquariums) et sur le terrain, des groupes adultes pour des balades de terrain, des conférences, ou pour des demandes particulières (formation ...).

La ferme pédagogique accueille les enfants (scolaires, centres de loisirs ...) pour des projets éducatifs et le grand-public pour des journées spécifiques, autour de la découverte des animaux et de l'élevage, du jardinage, du monde des insectes et des plantes sauvages, des ateliers "nature" et "arts plastiques".

Ville de Marseille -             Centre pédagogique de Mer et Ferme pédagogique du Collet des Comtes
  • Adresse 13002 Marseille