Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Théâtre du Centaure

Implanté à Marseille depuis plus de 20 ans, le Théâtre du Centaure est une compagnie de création artistique autour de la figure du Centaure, créature hybride, trait d’union entre l’homme et l’animal. Ses créations côtoient sans frontières le Théâtre, la Danse, le Cinéma, les Arts de la Rue, le Land Art ...

Après plus de quinze années passées au sein du centre équestre Pastré dans le 8ème arrondissement de Marseille, en 2016 le Théâtre du Centaure déménage ses infrastructures dans le quartier des Hauts de Mazargues, zone urbaine sensible du 9ème arrondissement, plus précisément entre la Cayolle, la Soude, les Baumettes et le Bengale.

Implanté au sein du futur Parc public de la Jarre, le Théâtre du Centaure se situe tel un trait d’union entre la deuxième Ville de France et le seul parc national périurbain d’Europe : un trait d’union entre Ville et Nature comme le centaure est un trait d’union entre l’homme et l’animal.

La Culture comme trait d’union entre Ville et Nature est l’axe principal de son travail de territoire, en écho à une problématique forte et un enjeu majeur pour les villes de demain sur les questions de patrimoines humain et naturel.

Samedi 21 mai 2016, à l’occasion de la Fête de la nature, le Théâtre du Centaure propose une journée de curiosités à partager, goûter, découvrir… une journée qui associe étroitement les acteurs du territoire et les habitants du quartier des Hauts de Mazargues, dans sa conception et sa réalisation

Théâtre du Centaure