Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Syndicat mixte des gorges du Gardon

Créé en 1993, le Syndicat mixte des gorges du Gardon (SMGG) associe le Conseil général du Gard à 10 communes riveraines du Gardon.
Ses missions reposent sur quatre piliers : gestion des espaces naturels, préservation des espèces protégées, restauration du patrimoine bâti, sensibilisation à l’environnement.
Pour mener à bien ces missions, le SMGG emploie 31 personnes dont 14 relevant des pôles technique et éducatif (chargés de mission, naturaliste, animateur, chef de chantier…), 12 agents techniques et 5 agents administratifs.

    Chargement google map...
    Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/syndicat-mixte-des-gorges-du-gardon/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>
    • Sainte-Anastasie 30

      • m 18 mai
      • j 19 mai
      • v 20 mai
      • s 21 mai
      • d 22 mai

      Atelier enfants "Il était une fois les gorges du Gardon"

      « Il était une fois les gorges du Gardon… Il était une fois aussi un vieux chêne vert qui ne demandait qu'à livrer ses secrets. En ouvrant tour à tour ses boîtes à souvenirs, venez chercher en famille toutes les clés pour découvrir les gorges du Gardon ! » Cet atelier sera suivi d'une sortie d'observation du milieu (gorges, rivière, falaises, garrigue, etc.) autour de la Maison des gorges du Gardon, permettant ainsi de s'approprier les notions abordées pendant l'atelier.

      Atelier enfants "Il était une fois les gorges du Gardon" labelisee
      Organisé par Syndicat mixte des gorges du Gardon Syndicat mixte des gorges du Gardon
      Voir la fiche détaillée