Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Syndicat Mixte Delta de l'Aude

Collectivité locale en charge de la problématique des inondations (protection des habitations et des riverains) et des sites Natura 2000 de son territoire.

  • Adresse 3, rue des Jonquières 11100 Narbonne
  • Contact Pascal ARLOT, Ecologue naturaliste
Chargement google map...
Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/syndicat-mixte-delta-de-laude/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Le fleuve Aude a été dans sa partie avale fortement remanié par la main de l'homme. Néanmoins, il reste un peu de nature dans ses eaux et ses berges. Les poissons migrateurs constituent un enjeu majeur puisque l'alose feinte vient y frayer, comptant la plus grosse population de la façade méditerranéenne française pour cet animal menacé. Les ripisylves offrent localement un habitat à des libellules rares et permettent le maintien d'un corridor écologique de l'aval vers l'amont. Des programme de reboisement sont en cours dans la basse plaine, comptant sur le pouvoir régénérant des boisements rivulaires sur le milieu comme sur les espèces.