Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Secondes Nature

L’éducation à/par/pour l’environnement ou l’éducation relative à l’environnement… peu importe les termes, Secondes Nature suit son objectif : celui de promouvoir l’écologie scientifique auprès de tous. Cette science traite de tous les liens qui existent sur la planète : les liens entre les êtres-vivants et leur milieu physique et les liens entre les êtres-vivants eux-mêmes.
Secondes Nature est une structure associative à but non lucratif qui donne du temps (quelque qu’en soit la durée) aux sujets à forts enjeux de société : découverte et protection de la Biodiversité, alimentation saine, réduction des pollutions du quotidien, échanges et rencontres humaines… Secondes Nature croit dans les valeurs de l’éducation populaire qui vise à l’émancipation et à la construction d’un citoyen comme acteur de la transformation sociale et écologique.
Elle accompagne les personnes à prendre conscience du monde qui l’entoure (physique et biologique) et à réfléchir aux liens qui existent. Sans jugement, elle invite le public à : « sortir de soi », se questionner sur ces actes, prendre de la hauteur et agir en conséquence.

Secondes Nature