Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Secondes Nature

L’éducation à/par/pour l’environnement ou l’éducation relative à l’environnement… peu importe les termes, Secondes Nature suit son objectif : celui de promouvoir l’écologie scientifique auprès de tous. Cette science traite de tous les liens qui existent sur la planète : les liens entre les êtres-vivants et leur milieu physique et les liens entre les êtres-vivants eux-mêmes.
Secondes Nature est une structure associative à but non lucratif qui donne du temps (quelque qu’en soit la durée) aux sujets à forts enjeux de société : découverte et protection de la Biodiversité, alimentation saine, réduction des pollutions du quotidien, échanges et rencontres humaines… Secondes Nature croit dans les valeurs de l’éducation populaire qui vise à l’émancipation et à la construction d’un citoyen comme acteur de la transformation sociale et écologique.
Elle accompagne les personnes à prendre conscience du monde qui l’entoure (physique et biologique) et à réfléchir aux liens qui existent. Sans jugement, elle invite le public à : « sortir de soi », se questionner sur ces actes, prendre de la hauteur et agir en conséquence.

Secondes Nature
Chargement google map...
Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/secondes-nature/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

La colline de la Fontaine aux Lièvres est un lieu où la nature, aujourd’hui libre comme l’air, est en fête 365 jours par an. Pourtant, elle n’a pas toujours été aussi tranquille car de nombreuses familles d’humains s’y sont succédées depuis des décennies… Tant de femmes, d’hommes et d’enfants, envoutés par ce lieu singulier, s’y sont promenées, y ont pratiqué la nature et répandu leurs pratiques culturelles. Cette année, la colline nous autorise à rompre sa tranquillité et vous invite à venir découvrir ses décors passés et actuels en compagnie d’Alexandra, une des fées de Secondes Nature, passionnée de nature, qui vous servira de guide.

  • Bellot 77

    • m 18 mai
    • j 19 mai
    • v 20 mai
    • s 21 mai
    • d 22 mai

    Surprenante colline !

    La colline de la Fontaine aux Lièvres est un lieu où la nature, aujourd’hui libre comme l’air, est en fête 365 jours par an. Pourtant, elle n’a pas toujours été aussi tranquille car de nombreuses familles d’humains s’y sont succédées depuis des décennies… Tant de femmes, d’hommes et d’enfants, envoutés par ce lieu singulier, s’y sont promenés, y ont pratiqué la nature et répandu leurs pratiques culturelles. Cette année, la colline nous autorise à rompre sa tranquillité et vous invite à venir découvrir ses décors passés et actuels. Alexandra, une des fées de Secondes Nature, passionnée de nature, vous servira de guide lors de ce moment privilégié.

    labelisee
    Organisé par Secondes Nature Secondes Nature
    Voir la fiche détaillée