Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Secondes Nature

Depuis 2008, Secondes Nature accompagne le public à comprendre l’importance de la préservation de toutes les formes de biodiversités et encourage chacun à tendre vers des comportements éco-responsables.
Association d’Education à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD), elle oeuvre sur le terrain à travers 3 missions :
-Proposer des RDV ponctuels « Terre en tête » : animations de sensibilisation à l’environnement à destination de tous les publics sous forme de balades, d’ateliers pratiques, de conférences, d’inventaires naturalistes, de mini-stages nature, de rencontres paysannes…
-Construire et donner vie aux projets de longue durée : ingénierie et conduite de projets.
-Mettre en scène la Nature : édition d’outils pédagogiques.
Secondes Nature est un laboratoire d'expériences d'EEDD ; elle donne du temps et offre un espace à tous ceux qui veulent contribuer à protéger la planète.
Sa spécialité : l'écologie scientifique, la Science de tous les liens existants dans la Nature.

Secondes Nature
Chargement google map...
Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/secondes-nature/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Balade commentée sous l’angle naturaliste d’une durée de 2h30 environ : marche pédestre de 3,2 km le long du sentier de la Plaine des Capucins le long de la rivière du Grand Morin à Coulommiers. Le fil conducteur de la balade est la découverte des 4 niveaux de biodiversité (gènes, espèces, écosystèmes et relations entre les êtres vivants) pour comprendre les super pouvoirs de la Nature.
Un rendez-vous organisé pour un groupe de jeunes (12 jeunes de 16 à 25 ans) issus de ZUS, Niveau 5, inscrit dans une formation de remise à niveau dont le sport est utilisé comme support pédagogique, en partenariat avec l'association d'insertion sociale Germinale.
Pour clore la sortie Nature, un goûter "qui ne manque pas de piquant" sera proposé par Secondes Nature.

  • COULOMMIERS 77

    • m 17 mai
    • j 18 mai
    • v 19 mai
    • s 20 mai
    • d 21 mai

    Les super pouvoirs de la Nature au service du sport

    Le fil conducteur de la balade est la découverte des 4 niveaux de biodiversité (gènes, espèces, écosystèmes et relations entre les êtres vivants) pour comprendre les super pouvoirs de la Nature et leurs intérêts pour les activités sportives. La guide Nature amène le public vers des découvertes naturalistes sous forme de pauses ludiques et scientifiques qui rythment la balade.

    Les super pouvoirs de la Nature au service du sport labelisee
    Organisé par Secondes Nature Secondes Nature
    Voir la fiche détaillée