Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Réserve naturelle nationale de Chastreix-Sancy

La réserve naturelle nationale de Chastreix-Sancy est un condensé de montagne auvergnate située sur le versant sud-ouest du massif du Sancy . Entre sommets escarpés, plateaux tourbeux et estives , elle recouvre une diversité de milieux et de paysages d’une richesse exceptionnelle.
La gestion de la réserve naturelle est assurée par le Syndicat Mixte du Parc des Volcans d’Auvergne. Il applique la réglementation (décret de création de la réserve), assure l’entretien et la gestion conservatoire du site, la réalisation d’études scientifiques et réalise un important travail de surveillance et d’information du public.

Réserve naturelle nationale de Chastreix-Sancy
Chargement google map...
Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/ra-c-serve-naturelle-nationale-de-chastreix-sancy/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Venez prendre de l’altitude et découvrez une nature montagnarde exceptionnelle, du val de Courre jusqu'au plus haut sommet du Massif central !

  • Mont-Dore 63

    • m 18 mai
    • j 19 mai
    • v 20 mai
    • s 21 mai
    • d 22 mai

    La nature des sommets

    Prenez de l’altitude en venant découvrir le plus sommet du Massif Central. Situé dans la réserve naturelle nationale de Chastreix-Sancy, le minéral Puy de Sancy domine la verte vallée de la Fontaine salée. Entre forêts, landes et pelouses d’altitude, la balade cheminera par le Val de Courre et atteindra la proximité du Puy Redon. En compagnie du garde de la réserve, la découverte se fera au grès des sens : chamois au loin, douceur des fleurs, vol d’insectes, chants des oiseaux... La curiosité n’a pas de limite pour plonger dans la nature des sommets...

    La nature des sommets labelisee
    Organisé par Réserve naturelle nationale de Chastreix-Sancy Réserve naturelle nationale de Chastreix-Sancy
    Voir la fiche détaillée