Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Réserve de Biosphère du Mont-Ventoux

Depuis 1990, le territoire du Mont Ventoux est désigné « Réserve de Biosphère ». Cet acte de reconnaissance de la communauté internationale envers des hommes d'avoir su et pu développer des activités humaines en harmonie avec leur territoire et dans le respect du vivant est attribuée à ce territoire par l'UNESCO dans le cadre de son programme « Man And Biosphere » (MAB), programme interdisciplinaire basé sur la recherche et créé dans le but d'étudier et d'améliorer les relations entre l'homme et son environnement global.
C'est le Syndicat Mixte d'Aménagement et d’Équipement du Mont Ventoux qui est en charge d'animer ce label. Pour cela, différentes actions sont menées dans le but de favoriser des programmes de recherche sur le territoire, préserver les richesses biologiques et paysagères, soutenir un développement économique durable et encourager la sensibilisation et l'éducation au territoire et à l'environnement.

Réserve de Biosphère du Mont-Ventoux
  • Contact Anthony Roux, Chargé de mission Biodiversité & Espaces naturels
Chargement google map...
Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/ra-c-serve-de-biosphare-du-mont-ventoux/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Le Mont Ventoux accueille un patrimoine naturel remarquable qu'il convient de préserver et de transmettre aux générations futures. Une des premières missions de la Réserve de Biosphère est de sensibiliser le public à cette richesse biologique et à sa protection.