Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

PNR de la narbonnaise en Méditerranée - Réserve naturelle régionale de Sainte-Lucie

La Réserve Naturelle Régionale de Sainte- Lucie a été créée en 2009 par la Région Languedoc-Roussillon sur des terrains du Conservatoire du Littoral.
Elle couvre, sur 825 ha, un ensemble splendide de milieux humides littoraux et de milieux très secs: une immense plage sauvage, des anciens salins, une presqu’île au cœur de la lagune couverte de garrigues et de forêts. Un véritable condensé des milieux littoraux méditerranéens ! La flore et la faune y sont particulièrement riches et fragiles. Sans oublier le patrimoine historique: carrières (les premières datant de l’antiquité), bâtiments agricoles, religieux, militaires, industriels…témoignent de l’occupation de l’espace de l’époque romaine à nos jours.
La réserve est gérée par le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée et la commune de Port la Nouvelle. Les gestionnaires ont à cœur de partager leur passion pour ce site et vous proposent de découvrir ses multiples facettes grâce aux compétences multiples du réseau des animateurs du Parc. Les animations sont gratuites car financées par la Région LR et le Conseil Général de l’Aude.

  • Adresse 1 rue Jean Cocteau 11130 Sigean