Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Pôle-Nature du Marais aux Oiseaux

Le Pôle-Nature du Marais aux Oiseaux est une propriété du département de la Charente-Maritime située au cœur de l'île d'Oléron. D'une superficie de près de 10 ha, cette propriété abrite un parc de découverte à vocation pédagogique et un centre de sauvegarde de la faune sauvage. Elle est implantée au sein de quelque 130 ha de bois de feuillus et d'anciens marais salants, en eau douce pour la plupart, préemptés au titre des espaces naturels sensibles. Le Marais aux Oiseaux participe activement à la protection et à la connaissance de la faune du Pays Marennes-Oléron sous différentes formes : sensibilisation du public (ouvrages de vulgarisation, sorties de découverte, diaporamas…), animations et ateliers à destination des scolaires, accueil d'étudiants, inventaires, recensements, études spécifiques et publications scientifiques.

Pôle-Nature du Marais aux Oiseaux
Chargement google map...
Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/pale-nature-du-marais-aux-oiseaux/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Découverte de l'activité du centre de sauvegarde qui reçoit actuellement plus de 600 animaux sauvages en détresse par an.