Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Multi'colors

Multi’Colors développe des activités de promotion de l’environnement en ville attachant autant d’importance à l’environnement social que naturel.
Les activités s’inscrivent dans le champ éducatif et la politique de la ville. Les projets de Multi’colors comprennent une dimension culturelle et environnementale, proposés à un public majoritairement soumis à des conditions de vie précaire vivant dans des quartiers sensibles de l’est parisien. Ce public est composé d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de personnes âgées.
Les projets de Multi’colors s’illustrent par la création de jardins au sein de grands ensembles d’habitats sociaux afin que les habitants valorisent leur cadre de vie et s’approprient leur environnement. Leur mise en oeuvre collective se fait dans le respect des principes du développement viable (respect de la biodiversité, compostage, jardinage écologique, etc). Le jardin est alors un lieu d’apprentissage et de ressources pédagogiques pour mieux comprendre l’environnement.