Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

LPO Île-de-France

La LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) a été créée en 1912 par un groupe de naturalistes suite au massacre des macareux moines qui sévissait en Bretagne. Elle a pour objectif d’agir pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’Homme, et de lutter contre le déclin de la biodiversité par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation.

En Île-de-France, salariés et bénévoles agissent auprès des enfants, du grand public, des élus mais aussi sur le terrain pour protéger et sensibiliser à la sauvegarde d’une biodiversité francilienne bien souvent méconnue.

LPO Île-de-France
Chargement google map...
Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/ligue-pour-la-protection-des-oiseaux-dale-de/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Tout au long de ces cinq jours de fête, les salariés et les bénévoles de la LPO Île-de-France se mobilisent pour vous faire découvrir la nature et les pouvoirs extraordinaires de ses occupants que sont les insectes, les oiseaux ou encore les plantes. Quel qu'il soit, chacun d'eux a su développer une capacité hors du commun pour lutter contre les prédateurs, pour attirer ces proies ou bien se reproduire. Venez en découvrir plus en participant à nos sorties et à nos animations !