Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Ligue de l'enseignement

Mouvement d’éducation populaire créé en 1866, la Ligue est aujourd’hui la première coordination associative française, forte de près de 30 000 associations, de ses 1,6 million d’adhérents et de ses 102 fédérations départementales.
Plus qu’une simple observatrice des évolutions de la société, elle encourage toutes les initiatives individuelles et collectives qui développent l’éducation et la formation tout au long de la vie, la culture et le sport pour tous, l'éducation à l'environnement pour un développement durable, les vacances pour le plus grand nombre… Depuis sa création, la Ligue fait le pari de l’intelligence des citoyens et de la recherche de la concorde pour accompagner les évolutions de la société et perfectionner la République et la démocratie. C’est le sens de son engagement pour la laïcité, la citoyenneté, l’éducation et la justice sociale indissociables dans ses combats.

Ligue de l'enseignement
Chargement google map...
Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/ligue-de-lenseignement/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Quand on parle de sauvegarde de la biodiversité, on pense immédiatement à la protection des grands mammifères menacés aux quatre coins du globe. C’est fondamental, mais la protection de notre écosystème commence lorsque nous nous interrogeons sur nos comportements et leurs effets sur notre environnement quotidien. Ainsi « Mon Village Espace de Biodiversité » propose-t-il de se réapproprier la biodiversité ordinaire. Conçu par le Centre d’études biologiques de Chizé (CNRS), le programme s’adresse à un large public (habitants, collectivités, associations, enfants). Dans ce cadre, le Centre Social La Solidarité, la Ligue de l'enseignement et sa fédération des Bouches du Rhône en partenariat présentiel du Centre National de Recherche Scientifique, de l'Observatoire des Saisons Provence, de la Métropole Aix Marseille Provence proposent des animations grand public pour participer à la recherche sur le changement climatique en observant la flore, pour découvrir les services rendus par la biodiversité : contrôle biologique, pollinisation, recyclage de la matière organique.

  • marseille 13

    • m 17 mai
    • j 18 mai
    • v 19 mai
    • s 20 mai
    • d 21 mai

    Mon quartier, espace de biodiversité

    Venez participer à la recherche sur le changement climatique en observant la flore, découvrir les bienfaits de la biodiversité ! Et comprendre comment les petites bêtes nous rendent des services au quotidien…

    Mon quartier, espace de biodiversité labelisee
    Organisé par Ligue de l'enseignement Ligue de l'enseignement
    Voir la fiche détaillée