Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Les jardins du pavillon de Bouloie

Les jardins du Pavillon de Bouloie ont été créés il y a une dizaine d'année sur 1 ha autour de l'ancien maison seigneuriale du petit village d'Hugier (70150). Ils ont été labellisés refuge LPO il y a 3 ans et sont ouverts à la visite (gratuite) sur rendez-vous les week-ends de mai et de début juin.
Le propriétaire organise à l'occasion de ces visites des promenades "à la découverte des orchidées sauvages" sur les pelouses sèches et les anciennes vignes du site.

Les jardins du pavillon de Bouloie
  • Adresse 3, rue de Pampouille 70150 Hugier
Chargement google map...
Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/les-jardins-du-pavillon-de-bouloie/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Le samedi à 21 mai, visite des jardins du Pavillon de Bouloie (quiz "reconnaissance des arbres" pour les enfants) à partir de 15 h et promenade/ découverte (2 h ) :
- des orchidées sauvages sur les pelouses sèches et dans les vignes familiales du village,
- des colonies de blaireaux dans les anciennes carrières.
conclue pour ceux qui le souhaitent par une dégustation des vins locaux (l'organisateur n'a aucun intérêt dans la modeste viticulture locale).