Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

L'Aude au Nat'

L'Aude au Nat' est une association (loi de 1901) créer en 2014 et dont le siège social se situe à Quillan, dans la Haute Vallée de l'Aude. Son but est de faire découvrir la nature à tous, toute l'année. A cette fin nous organisons régulièrement des sorties naturalistes, des conférences et des activités sur le temps péri-scolaire. Nous nous proposons également de conseiller et d'aider tous ceux qui souhaitent accueillir la biodiversité au plus près de leurs habitations par l'installation de mangeoires, de nichoirs, de mares et d'abris divers et variés pour la faune sauvage qui nous entoure.

Chargement google map...
Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/laude-au-nat/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Pour l'édition 2015 de la Fête de la Nature, nous souhaitons accompagner les personnes intéressées durant une courte balade au bord de l'Aude en aval de Quillan pour découvrir la biodiversité associée aux eaux courantes de ce magnifique fleuve. Puis nous visiterons un jardin aménagé par notre association dans lequel a été creusée une marre abritant une toute autre biodiversité.

  • QUILLAN 11

    • m 18 mai
    • j 19 mai
    • v 20 mai
    • s 21 mai
    • d 22 mai

    Un jardin partagé...avec la faune sauvage !

    Après une courte balade le long du fleuve Aude, nous vous présenterons un jardin aménagé par notre association pour y accueillir la faune sauvage. Du simple nichoir pour les mésanges à la mare naturelle, en passant par les abris à insectes, à chauves-souris et à hérissons, nous vous présenterons toutes les astuces pour favoriser la présence des petits animaux sauvages dans votre jardin. Nous passerons ensuite à l'action pour réaliser ensemble un abri dédié à nos amis les reptiles.

    Un jardin partagé...avec la faune sauvage ! labelisee
    Organisé par L'Aude au Nat' L'Aude au Nat'
    Voir la fiche détaillée