Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Grand concours photos Faune et flore sauvage de Marseille

Grand concours photos Faune et flore sauvage de Marseille, organisé par l'ARAPEDE avec la participation de l'association culturelle VERTIGES en Provence à l'occasion du 20ème Festival du Palais Longchamp

Grand concours Photos : Faune et flore sauvage de Marseille

 

L'ARAPEDE* organise en partenariat avec Vertiges en Provence* une opération de découverte de la faune et la flore sauvage de Marseille,

via un Grand concours de photos ouvert à tous.

Ce concours est soumis à une inscription préalable sur le site internet: www.larapede.sitew.com ou vous pourrez également trouver le règlement, les inscriptions se feront à partir du 23 mars et prendront fin le 1er  mai pour des raisons d'organisation. Les photos seront accrochées sur grilles Caddy avec un support format A4 qui devra comporté au dos un système d'accrochage, attention l'encadrement sous verre est proscrit  pour raison de sécurité (risque de casse)

Cette exposition aura lieu en plein air le 21 mai 2017 à l'occasion du 20ème Festival du Palais Longchamp* où le public et les participants seront ammenés à voter pour les photos de leur choix, plusieurs prix seront décernés . En parallèle  ce concours se déroulera également sur notre site internet (prix des internautes) et un concours Junior sera mis en place pour les moins de 16 ans. Les résultats des concours et la remises des prix auront lieu quelques jours aprés dans une salle municipale de Marseille.

Une boite mail est dédiée au concours: concours.larapede@outlook.fr ainsi ligne télephonique: 07 50 30 01 35

L'ARAPEDE sera présente sur le festival avec son espace habituel et un stand d'information dédié à la Nature ( thèmes 2017 la prévention des risques d'incendies de forêts et la gestion des déchets ) et organisera à l'issu de la manifestation un nettoyage du parc du Palais Longchamp par les participants (Cette opération est bien entendue ouverte à tous)

 

* l'ARAPEDE: Association de la promotion de l'écologie et de la défense de l'environnement créée en 2003

* Vertiges en Provence: Association culturelle créée en 1997

* Festival du Palais Longchamp : Manifestation interassociative et culturelle organisée par la Mairie des 4&5ème arrondissements de Marseille (3ème secteur) rassemblant une centaine de stands associatits avec animations et spectacles sur scéne (Chants, danses, poèmes, musiques etc. ... ) Créer en 1997 le Festival fêtera cette année ses 20 ans . Thèmes 2017 la Grèce  et le Sport (Marseille 2017 capitale du sport)

 

 

Actions sur le document