Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

L'ARAPEDE. association régionale des animateurs de la promotion de l'écologie et de la défense de l'environnement

l'ARAPEDE est une association de promotion de l'écologie et de défense de l'environnement née en 2003 à Marseille

L'ARAPEDE. association régionale des animateurs de la promotion de l'écologie et de la défense de l'environnement
Chargement google map...
Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/larapede-association-ra-c-gionale-des-animateurs/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Grand concours photos FAUNE et FLORE SAUVAGE de MARSEILLE Règlement et inscription sur www.larapede.sitew.com
Accrochage des photos . le dimanche 21 mai à de 8h00 à 18h00 à l'occasion du Festival du Palais Longchamp (Plateau du Palais) Boulevard Jardin Zoologique, 13004 Marseille
+ Stand d'informations Nature et Environnement
+ Opération de nettoyage à l'issue du festival par les participants et visiteurs






Le festival Longchamp va fêter la nature, grâce à une opération écocitoyenne







la 19ème édition du Festival Longchamp organisé par Vertiges en Provence et la mairie du 3ème secteur se déroulera le 22 Mai de 10h30 à 18h00 qui
aura pour thème la Provence coïncide cette année avec la fête de la Nature

Depuis sa création en 2003,L'Arapede a organisé bon nombre de manifestations et participé à plusieurs événements comme le Festival Longchamp dans lequel elle s'efforce d’amener un plus (en 2015 ce fut la plantation de l’Olivier de la Fraternité pour le centenaire du génocide arménien).

De ses multiples opérations, il résulte que les plus médiatiques sont celles qui appellent au civisme et plus particulièrement nos « coups de poing » nettoyages de sites.

Ces opérations ont pour premiers buts la sensibilisation à l’écocitoyenneté et au civisme en matière de propreté de notre environnement commun et en aucun cas, se substituer aux services publics compétents.

Le Festival Longchamp draine chaque année un grand nombre de visiteurs (environ 2000) avec près de 200 stands d’associations et d’artistes. La propreté du parc du palais Longchamp sera mise à mal. Bien que les agents de propreté du parc fassent un très bon boulot qui ne peut être remis en cause ; L'ARAPEDE a pensé en partenariat avec Vertiges en Provence, Hunamar, Terres de Rêves, la Mairie du 3ème secteur la délégation aux espaces verts et le Conseil du territoire Marseille-Provence (ex MPM) à amener un plus, grâce à ses participants afin que leurs espaces et abords soient irréprochables en matière de propreté :

A partir de 9h30, rendez-vous au stand de L'ARAPEDE pour récupérer des sacs poubelles, des gants et des affiches incitant le public à participer à L'opération.

Vers 12h00 des pinces et des chasubles seront mises à disposition (20 par roulements d’une demi-heure) pour des volontaires qui ramasseront les déchets sur tout le périmètre du festival et ses abords.

L'écocitoyenneté devient dans notre ville leitmotiv L'ARAPEDE est fière depuis sa création en 2003 de participer à l'effort commun pour un meilleur cadre de vie.






  • Marseille 13

    • m 17 mai
    • j 18 mai
    • v 19 mai
    • s 20 mai
    • d 21 mai

    Exposition-concours Photos : Faune et flore sauvage de Marseille

    Cette exposition aura lieu en plein air à l'occasion du 20ème Festival du Palais Longchamp. Grand concours Photos : Faune et flore sauvage de Marseille Les participants seront amenés apporter leurs photos et le public à voter pour les photos de leur choix.

    Exposition-concours Photos : Faune et flore sauvage de Marseille associee
    Organisé par L'ARAPEDE. association régionale des animateurs de la promotion de l'écologie et de la défense de l'environnement L'ARAPEDE. association régionale des animateurs de la promotion de l'écologie et de la défense de l'environnement
    Voir la fiche détaillée