Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Kavale des Corbières, la Fabrique Culturelle

Kavale Des Corbières encourage et propose la diffusion, sur le territoire audois, occitan, français et au-delà, d’œuvres de spectacle vivant qui s'inscrivent dans une démarche soucieuse d'exigence artistique. Kavale des Corbières stimule les échanges en matière d'interventions artistiques et projets culturels, pédagogiques, touristiques. Son champ d'intervention couvre l'ensemble des disciplines : théâtre, danse, musique, cirque, arts visuels, etc. Que ces oeuvres soient créées en France ou à l'étranger. Qu'elles s'adressent aux adultes ou aux enfants. Kavale des Corbières se présente comme un acteur du développement culturel de son territoire audois mais également de tous les territoires où la Culture s'impose comme une seconde et nécessaire nature.
Démocratiser la Culture, soutenir la création, défendre les droits et la rémunération des artistes, développer l'accès du plus grand nombre aux biens culturels, promouvoir une éducation artistique afin que l'Art éveille l'être humain et qu'il l'emmène vers une construction collective : voici quelques-unes des idées qui kavalent dans l'esprit de KDC.

Kavale des Corbières, la Fabrique Culturelle
  • Adresse 4 avenue du Général de Gaulle 11200 Lézignan-Corbières
  • Voir le site web
Chargement google map...
Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/kavale-des-corbiares-la-fabrique-culturelle/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Le Sentier Sculpturel de Mayronnes, porté par l’association Hérésies, est un lieu d’expérimentation Art et Nature. Sur un circuit de randonnée s'ouvrant sur le paysage immense des Corbières, il présente des sculptures contemporaines, entre vigne et garrigue, implantées dans le paysage et composant avec lui depuis 1993. Gratuit et libre d’accès à tous toute l’année, il représente le premier sentier à thème de l’Aude en ce qui concerne le nombre de visiteurs. Depuis 2016, KDC est missionnée sur ce projet de tourisme culturel, et apporte cette année un accompagnement en communication et à la médiation.