Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Kap Natirel

L'association Kap Natirel participe à la protection de l'environnement par l'amélioration des connaissances sur les espèces animales, et l'information/la sensibilisation de différents publics.

Depuis plus de 10 ans, Kap Natirel réalise des actions portées sur le Plan de Restauration des Tortues Marines aux Antilles françaises. Parmi ces actions, certaines permettent d'apporter de nouvelles connaissances (le suivi des pics de pontes, l'étude des déplacements en zone d'alimentation et en zone de ponte ...), d'autres informent le public sur la nécessiter de protéger ces animaux (stands, interventions auprès du public et des scolaires, ...).

Depuis 2013, l'association s'épanouit dans de nouvelles thématiques dont les requins et les raies avec la création d'un réseau : le ReGuaR. Le ReGuaR a pour objectif d'améliorer les connaissances sur les requins et les raies et d'informer/sensibiliser le public à leur importance dans les océans.
Kap Natirel est notamment en charge du déploiement de la campagne EchoGestes sur l'archipel et participe à la lutte contre le poisson lion (espèce invasive dans la Caraibe).

  • Adresse 174, chemin de Poterie C/° Caroline Cestor 97114 Trois-Rivières