Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Jardin ethnobotanique du Camping de l'Ourson

Le Camping de l'Ourson, dans le massif de la Chartreuse en Savoie est un camping un peu atypique où la tondeuse à gazon est quasiment reléguée au rang des objets inutiles. De formation paysagiste à l'origine, puis mon parcours d'animateur nature dans des Parcs régionaux (Pilat, Vercors, Vosges du Nord, Lorraine) et en CPIE, m'a conduit au fil du temps à reprendre un tout petit camping en montagne et d'en faire un lieu ouvert à tous où les plantes sauvages généralement laissées pour compte dans un camping ont ici toute leur place. C'est donc tout naturellement que j'ai intégré il y a quelques années le travail d'ethnobotanique mis en place par le Parc de Chartreuse et Jardins du Monde Montagnes et accueilli une partie du jardin du Parc sous la thématique des plantes sauvages comestible de Chartreuse.

Jardin ethnobotanique du Camping de l'Ourson
  • Adresse Camping de l'Ourson Le Bourg 73670 Entremont le Vieux
  • Voir le site web
Chargement google map...
Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/jardin-ethnobotanique-du-camping-de-lourson/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Venez découvrir les savoirs et pratiques autour du végétal sur le Massif de la Chartreuse.
Visite de l’espace ethnobotanique « Les Plantes comestibles sauvages de Chartreuse » et partez à la cueillette de ces plantes pour une dégustation pour (re)partir à la découverte du patrimoine culinaire des plantes de Chartreuse.
Jardin mis en place en partenariat avec le Parc naturel régional de Chartreuse et Jardins du Monde Montagnes.

  • Entremont le Vieux 73

    • m 18 mai
    • j 19 mai
    • v 20 mai
    • s 21 mai
    • d 22 mai

    Ethnobotanique, les plantes comestibles sauvages de Chartreuse

    Venez découvrir les savoirs et pratiques autour du végétal sur le Massif de la Chartreuse. Visite de l’espace ethnobotanique « Les Plantes comestibles sauvages de Chartreuse » et partez à la cueillette de ces plantes pour une dégustation et (re)partez à la découverte du patrimoine culinaire des plantes de Chartreuse.

    Ethnobotanique, les plantes comestibles sauvages de Chartreuse labelisee
    Organisé par Jardin ethnobotanique du Camping de l'Ourson Jardin ethnobotanique du Camping de l'Ourson
    Voir la fiche détaillée