Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

EDF - Centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine

La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine est située à 105 kilomètres au sud-est de Paris. Avec 1000 salariés et 18 TWh produits en moyenne chaque année, soit plus de deux fois la consommation de la région Champagne-Ardenne, la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine est un acteur régional majeur.
L'eau constitue une ressource indispensable pour produire de l'électricité. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine utilise cette ressource avec la plus grande vigilance, sous le contrôle rigoureux des pouvoirs publics.
Depuis 1992, la centrale de Nogent-sur-Seine et l’Association Nature du Nogentais (ANN) sont associées autour d’un projet commun de gestion, de suivi et de valorisation des richesses écologiques de la Réserve de La Prée.

EDF - Centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  • Contact de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine Centre d'information du public
  • Tél. 03 25 25 65 65
  • Envoyer un email
Chargement google map...
Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/edf-centrale-nucla-c-aire-de-nogent-sur-seine/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine vous propose des ateliers sur la biodiversité et la surveillance de l'environnement ainsi qu'une visite de la Réserve de la Prée appartenant à EDF et gérée par l'Association Nature du Nogentais (ANN). Depuis 1992, la centrale de Nogent-sur-Seine et l’ANN sont associées autour d'un projet commun de gestion, de suivi et de valorisation des richesses écologiques de la Réserve de La Prée, espace naturel accueillant plus de 200 espèces animales et végétales. Zone inondable typique de la région, la Réserve de la Prée héberge des habitats naturels et des espèces protégées, comme la Violette élevée et l'Inule des fleuves. L’ANN effectue un suivi scientifique régulier des populations animales et végétales du site.

  • Nogent-sur-Seine 10

    • m 17 mai
    • j 18 mai
    • v 19 mai
    • s 20 mai
    • d 21 mai

    La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine fête la Nature !

    Au programme, une chasse aux trésors dans la Réserve de la Prée pour découvrir cet espace naturel accueillant plus de 200 espèces animales et végétales protégées en partenariat avec l’Association Nature du Nogentais (ANN) et la section apicole de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine puis dégustation de différents miels avec le « bar à miel ».

    La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine fête la Nature ! labelisee
    Organisé par EDF - Centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine EDF - Centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
    Voir la fiche détaillée