Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Département de la Sarthe

Depuis plus de 25 ans, le Département de la Sarthe intervient avec une politique sur les ENS (Espaces Naturels Sensibles) qui vise à protéger et à mettre en valeur ces espaces remarquables. 11 sites sont aujourd'hui labellisés ENS, de part les enjeux écologiques forts qu'ils représentent. Il s'agit de marais, tourbières, prairies humides, coteaux, landes, cavités … aujourd’hui gérés et suivis par des experts naturalistes. La gestion de ces sites relève soit du Conseil départemental, soit de communes, de structures intercommunales ou encore d’associations.

Chargement google map...
Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/da-c-partement-de-la-sarthe/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Dans le cadre de sa politique sur les Espaces Naturels Sensibles, le Département, aux côtés de ses nombreux partenaires, pour la deuxième année consécutive un temps fort, lors de la deuxième quinzaine du mois de mai, avec une large palette de rendez-vous nature du 13 au 28 mai, au travers des Espaces Naturels Sensibles et des autres sites naturels du département.