Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

CPIE des Causses Méridionaux

Le CPIE des Causses Méridionaux est un Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement.
Cette association a pour objet général d’assurer la sauvegarde, la mise en valeur des milieux caussenards, le développement concerté et la promotion des Causses Méridionaux et leurs piémonts (Lodévois et Gorges de la Vis et de la Virenque).
Elle est composée d’élus, de socioprofessionnels agricoles et forestiers mais aussi d’associations de protection de la nature, d’éducation à l’environnement et de chasseurs issus des départements du Gard et de l’Hérault.
Depuis sa création en 1994, le CPIE gère un programme concerté de développement durable autour de quatre domaines d'intervention :
- connaissance et suivi du territoire ;
- développement territorial et gestion de l’espace ;
- accompagnement des collectivités vers le développement durable ;
- découverte du territoire, éducation et sensibilisation à l’environnement (animations tout public, animations scolaires, interprétation, outils pédagogiques).

Chargement google map...
Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/cpie-des-causses-ma-c-ridionaux/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Plusieurs balades sont organisées pour la Fête de la Nature.

  • St Maurice-Navacelles 34

    • m 18 mai
    • j 19 mai
    • v 20 mai
    • s 21 mai
    • d 22 mai

    Nos sens en éveil

    Faites une pause au bord des Gorges de la Vis et immergez-vous dans un monde sensoriel ; sentez, touchez, écoutez ou observez. Laissez-vous guider par les senteurs des plantes, les textures des feuilles, la lecture des paysages, les couleurs des fleurs, les sons des animaux,… et laissez un ou plusieurs de vos sens se mettre en éveil.

    Nos sens en éveil labelisee
    Organisé par CPIE des Causses Méridionaux
    Voir la fiche détaillée