Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Conservatoire d'espaces naturels de Guyane

Le Conservatoire d’Espaces Naturels de Guyane (CENG) est une association, régie par la loi 1901, née d’une initiative locale, mise en place par quelques gestionnaires des espaces naturels de Guyane. Il existe depuis le 17 septembre 2008 et fédère actuellement les 10 structures, gestionnaires des espaces naturels en favorisant la mutualisation, les échanges et la mise en réseau des acteurs de la biodiversité de Guyane.

Conservatoire d'espaces naturels de Guyane
  • Forum des gestionnaires des espaces naturels protégés de Guyane

    Le forum est organisé par le Conservatoire d'espaces naturels de Guyane et ses partenaires notamment, Mairie de Sinnamary, ATEN/TEMEUM et la DEAL Guyane, pour que les gestionnaires d'espaces naturels protégés de Guyane puissent se rencontrer, échanger et partager leurs savoirs et savoir-faire, autour des thèmes qui représentent des enjeux majeurs pour la gestion environnementale du territoire. Ces rencontres permettent aussi à tous les partenaires (collectivités, services de l'état et acteurs environnementaux) de contribuer aux échanges et engager des débats autours des thèmes abordés en commun.
    Pendant deux jours, différentes tables rondes, ateliers et visites de terrains seront au programme. Des nombreux participants sont attendus. Pendant cet évènement, le CENG réserve au grand public une exposition, dans laquelle, des supports (kakémono, flyers, livret, plaquettes, etc) de présentation de tous les espaces protégés seront disponibles.

    Télécharger le fichier