Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Conseil Départemental de la Charente

Conseil Départemental de la Charente
  • Adresse 44 Rue de l'Arsenal - Service Agriculture, Aménagement Rural et Environnement 1er Etage - Service 16000 Angoulême
  • Contact Julie BRANDY, Service civique - Accompagnement à l'organisation de la Fête de la Nature
  • Tél. 05 16 09 60 94
  • Envoyer un email
  • Fête de la Nature organisée par le Conseil Départemental de la Charente

    Le Département de la Charente donne rendez-vous aux charentais pour une seconde édition de la Fête de la Nature, le 24 Mai prochain dans les gorges du Chambon à Eymouthiers.

    Cette année l’eau est à l’honneur et la Charente n’en est pas dépourvue : direction les bords de la Tardoire pour une journée pleine de surprises et de découvertes !

    En mettant la lumière sur le deuxième Espace Naturel Sensible inscrit depuis 2014, le Département souhaite continuer son action de sensibilisation du public à la sauvegarde d’espaces naturels fragiles.

    A ce jour, il existe trois sites reconnus Espaces Naturels Sensibles : Les Gorges du Chambon à Eymouthiers, le Marais de Gensac-la-Pallue et le Bois de Laubaret à Bourg-Charente. Cette politique qui relève de la compétence des départements consiste à sauvegarder les sites naturels fragilisés ayant une richesse écologique forte par leur faune, flore et habitat exceptionnels. Fin 2015, le Conseil Départemental a pour projet de classer une dizaine de sites en Espaces Naturels Sensibles.

    A travers une programmation riche et diversifiée, le public pourra appréhender les missions inhérentes à la sauvegarde de ce patrimoine naturel : des activités scientifiques se mêleront à des ateliers artistiques, sans oublier des balades contées pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

    Un événement gratuit et pour tous, qui vous est proposé de découvrir…

    Télécharger le fichier