Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

collectif "Au Nom du Ster"

Le collectif "au nom du ster", est composé de quatre associations: "Bretagne Vivante", "Sauvegarde du Littoral du Guilvinec et de la pointe bigoudène", "Sur Un Air de Terre", ainsi que de l'association "Eaux et Rivière de Bretagne".
Il œuvre à la préservation cette zone humide estuarienne qu'est l'arrière port du Guilvinec au cœur de la conurbation Treffiagat-Léchiagat- Le Guilvinec et qui est d'une remarquable biodiversité et une nourricerie indispensable pour le repeuplement de la mer.Bien plus qu'en faire un parking à bateaux, il faut le préserver et lui rendre une dynamique encore plus forte.
Les quatre associations souhaitent rappeler que leur combat n'est pas orienté contre la plaisance. Il vise simplement à concilier la protection d'une zone naturelle et les services écologiques qu'elle rend et à réfléchir à des réponses adaptées aux fortes évolutions constatées dans la pratique de cette plaisance.

Chargement google map...
Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/collectif-au-nom-du-ster/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>
  • tréffiagat 29

    • m 18 mai
    • j 19 mai
    • v 20 mai
    • s 21 mai
    • d 22 mai

    LES TRÉSORS DE L'ARRIÈRE PORT DU GUILVINEC

    "Le Collectif 'Au Nom du Ster" organise un après-midi autour des trésors de l'arrière port du Guilvinec Treffiagat. Cette zone humide urbaine nous offre une multitude de surprises riches, belles et moins chouettes. Découverte ludique et pédagogique de la faune, la flore, le patrimoine humain et bâti. Un nettoyage du site sera également proposé. Une manière de mettre concrètement les mains à la pâte pour préserver ce site vivant, pédagogique et nécessaire à notre équilibre écologique local."

    LES TRÉSORS DE L'ARRIÈRE PORT DU GUILVINEC labelisee
    Organisé par collectif "Au Nom du Ster" collectif "Au Nom du Ster"
    Voir la fiche détaillée