Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

association Habiter la Porte d'en Bas, un quartier, la Ville

Association environnementale dont l'objet est d' agir pour la sauvegarde et la mise en valeur d'un patrimoine et d'un paysage urbain, tant naturel qu'architectural et historique - depuis les abords d'un Centre village jusqu'à l'espace intercommunal partagé.

Elle s'implique dans les instances ouvertes à la participation et dans un travail en réseau avec d'autres associations pour des propositions alternatives sur le devenir de la commune et au sein du nouveau Territoire - afin de contribuer au développement d'une "urbanité" responsable qui prenne en compte
le maintien et l'extension des espaces ouverts en cœur d'agglomération, afin de donner toute leur place aux espaces verts accessibles au public, aux projets de jardins partagés, aux continuités écologiques et la préservation des espaces de nature encore existants (friches, ..).

Les activités culturelles et de loisirs qu'elle organise, associant le plus souvent adultes et enfants ( promenades découvertes, expositions, "concours" photo amateurs, jardinage dans l'esprit du "jardin partagé" ) ont pour objectif de sensibiliser aux enjeux autour de la biodiversité en milieu urbain, et le partage des connaissances.





















association Habiter la Porte d'en Bas, un quartier, la Ville
Chargement google map...
Pour partager cette carte, copiez et coller le code suivant : <iframe src="http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/association-habiter-la-porte-den-bas-un-quartier/embed_map" width="959" height="400" border="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Notre parcours/découverte 2016 nous amènera à revisiter un Territoire du Sud parisien avec une approche ciblée sur la notion de "PAYSAGE" et son importance comme marqueur de la place qu'occupe la nature en milieu urbain - qu'elle s'y épanouisse ou qu'elle s'y insère plus ou moins discrètement dans les zones fortement agglomérées . Cela conduira à faire" travailler" notre regard - le temps de la marche - et pour cela nous seront accompagnés de deux intervenantes qui nous proposeront l'une l'approche par le dessin, l'autre par son activité de botaniste un regard rapproché sur les différents milieux qui composent un site.

  • Bagneux 92

    • m 18 mai
    • j 19 mai
    • v 20 mai
    • s 21 mai
    • d 22 mai

    Rando paysage et botanique au cœur du Territoire Vallée Sud du Grand Paris

    Départ depuis Bagneux et ses coteaux pour un parcours de BELVÉDÈRE en BELVÉDÈRE autour des "Vallons de Sceaux" jusqu'au Plessis-Robinson. Notre association  "Habiter la Porte d'en Bas, un quartier, la Ville" propose un parcours/découverte au sein du territoire. Plusieurs séquences de lecture des paysages par le dessin et des inventaires botaniques ponctuent la balade.

    Rando paysage et botanique au cœur du Territoire Vallée Sud du Grand Paris labelisee
    Organisé par association Habiter la Porte d'en Bas, un quartier, la Ville
    Voir la fiche détaillée