Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

L’Observatoire BioLit

Le littoral est fragile ! Par vos observations, aidez-nous à le protéger.

Changement climatique, pollutions, introductions d’espèces non indigènes, artificialisation des côtes, … sont autant de facteurs de modification de la vie du littoral qui nous interpellent et rendent nécessaire le suivi de l’évolution de la biodiversité des écosystèmes côtiers, sur le long terme et sur une large couverture géographique.

BIOLIT, pour BIOdiversité du LITtoral, est un programme de sciences participatives développé depuis 2010 par Planète Mer, en collaboration entre des observateurs (vous !) et une structure scientifique (le Muséum nationale d’Histoire naturelle pour la façade atlantique).

BioLit s’adresse à tous, petits ou grands, novices ou amateurs éclairés, à tous ceux qui sont curieux de nature.

Avec ce programme, vous êtes mis à contribution pour collecter des observations sur le littoral et les transmettre aux scientifiques grâce à notre site www.biolit.fr.

Grâce à vous, les scientifiques bénéficient d’observations en grand nombre, du nord au sud et d’est en ouest, ce qui serait impossible à réaliser autrement. Par l’analyse de vos données, ils améliorent la connaissance sur la biodiversité du littoral.

Actions sur le document