Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Les plantes médicinales et nous

Pendant une semaine, Naturactive et ses partenaires célèbrent la nature, les plantes, les actifs naturels et leurs bienfaits santé-bien-être dans les jardins botaniques et les pharmacies de France. Mais aussi en ligne via un site web dédié et un jeu concours associé.

AU PROGRAMME DE L’ÉVÉNEMENT :

2000 pharmacies partenaires, à travers toute la France, deviendront « ambassadrices des plantes médicinales » et se feront les relais de l’opération grâce à un dispositif de communication sur le point de vente pour a rmer leur rôle d’expert auprès de leurs clients.

30 jardins botaniques français proposeront un parcours dédié aux plantes médicinales et des visites guidées (sur inscription) - en partenariat avec le réseau de botanistes Tela Botanica - pour faire découvrir au grand public leur collection de plantes médicinales. Les parcours seront installés avec le soutien de Naturactive dans l’idée de perdurer aussi longtemps que possible après l’événement.

1 plateforme web, dédiée www.sante-nature.com, à destination des pharmaciens, des botanistes et du grand public, sur laquelle de nombreuses ressources seront accessibles : informations sur les plantes médicinales et leurs propriétés, vidéos d’experts, espace d’inscription aux visites guidées des parcours botaniques et jeu concours. Le site web sera mis en ligne début mai pour le lancement de l’opération et il sera enrichi en permanence de nouveaux contenus pour s’imposer comme source référence sur les plantes médicinales.

1 jeu concours à la fois ludique et éducatif pour impliquer le grand public et l’inciter à prendre part à l’opération. Accessible depuis la plateforme web, les gagnants auront la chance de se voir o rir un séjour pour 2 personnes dans une hutte végétalisée au cœur de la Loire (1 repas, 1 nuit, 1 petit déjeuner), des paniers de jardinage et des di useurs d’huiles essentielles. 

Actions sur le document