Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Journée mondiale des zones humides en France

Journée mondiale des zones humides en France
Chaque année, la Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée le 2 février, pour commémorer la signature de la Convention sur les zones humides à cette même date en février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar.

Chaque année, la convention propose à tous les intervenants de construire leur événement autour d’un thème commun et met à disposition du matériel de communication et de sensibilisation ; mais ce thème n’est pas imposé pour réaliser et inscrire un événement dans le cadre de la journée mondiale des zones humides.

Depuis 2001, en France, les organismes gouvernementaux, les organisations non gouvernementales et les groupes de citoyens redoublent d'originalité et d'inventivité pour proposer des animations sortant des sentiers battus… 

Pour la Journée mondiale des zones humides 2015 ayant pour thème "Les zones humides pour notre avenir", de nombreuses manifestations, en France et en outre-mer, vous feront découvrir ces territoires hors du commun que sont les milieux humides. Le programme rassemblé par la coordination nationale présente ici, un large panel d'évènements -découvertes "nature", expositions, ateliers, spectacles, séminaires, colloques...

Un avant goût de la Fête de la Nature !

Porgramme de la Journée mondiale des zones humides

Actions sur le document