Aller au contenu. | Aller à la navigation

Fête de la NatureFête de la Nature

Gardes du littoral en marche pour l'anniversaire du Conservatoire

Le Conservatoire du littoral célèbre cette année 40 ans de préservation des plus beaux rivages avec sespartenaires. Parmi eux : les gardes du littoral. Presque 900 aujourd’hui, ces agents, employés par des collectivités ou des associations, ont pour mission de protéger et d’entretenir les sites du Conservatoire. Départ le 17 mars site du Polder du Mont-Saint-Michel.

Une quarantaine de gardes de la délégation Bretagne (Côtes d’Armor, Finistère et Morbihan) ont décidé d’entreprendre une Marche tout au long de l’année 2015 en parcourant les sites du Conservatoire du littoral : de la Baie du Mont Saint-Michel aux portes de l’Estuaire de la Loire en passant par les falaises de Plouha, le grand site de Ploumanac’h, le gouffre de Plougrescant, le sillon de Talbert mais aussi les dunes de Keremma, l’Abbaye de Saint-Maurice, Belle-Ïle, et bien d’autres territoires d’exception.

Ce passage de relais d’un site à l’autre symbolise, au-delà de leur investissement quotidien, leur solidarité et leur souci commun pour la préservation du littoral.

La marche partira le 17 mars prochain de la Ferme de Palluel (Roz sur Couesnon) pour se terminer le 1ernovembre à la rencontre des gardes de la délégation Centre-Atlantique (Pays de Loire, Vendée, Charente-Maritime).

Actions sur le document